Dernière journée de notre roadtrip sur la côte Nord et en Gaspésie. Aujourd’hui on a une journée assez chargée car on a ajouté point d’intérêt à notre itinéraire de la journée : en prenant notre petit déjeuner ce matin, Marie-Josée a demandée à d’autres clients de l’auberge s’il y avait autre chose d’intéressant à visiter dans la région et ils nous ont proposé de se rendre au Canyon des portes de l’enfer. On a rapidement fait quelques recherches et tout de suite on a convenu qu’on s’y rendait tout de suite après notre randonnée au Parc national du Bic
Au Parc du Bic, on a prévu faire un sentier qui s’appelle La Pinède qui offre deux magnifiques belvédères. Il s’agit d’une randonnée de 5,8 km (aller-retour) avec un dénivelé de 200 mètres. Pour se rendre au début du sentier de La Pinède il faut d’abord emprunter le sentier Le Chemin-du-Nord, tourner à gauche au croisement du sentier Le Scoggan et finalement tourner à droite sur La Pinède. Les entiers sont accessibles à partir de Centre de Services de la Ferme Rioux.
Ensuite on s’est dirigé vers le Canyon des Portes de l’enfer situé à Saint-Narcisse-de-Rimouski à environ 22 km du centre-ville de Rimouski. Cet endroit est un réel coup de coeur. Des sentiers très bien aménagés, des vues incroyables du canyon, un pont suspendu de 63 mètres de haut et la fameuse descente aux enfers avec ses 300 marche qui vous même au fond du canyon. La beauté de cet endroit m’a complètement émerveillé. On a vraiment de très beaux endroits à visiter au Québec.
Ceci met fin à notre série de vidéos sur notre roadtrip et demain on a environ 5 heures de route pour retourner à la maison. On va peut-être arrêté à Rivière-du-Loup pour aller voir les chutes au centre-ville mais la météo ne sera probablement pas de la partie.
Merci tout le monde de nous avoir suivis au cours de notre périple et n’oubliez de vous abonner à notre chaîne.
On a visité :
– Le Parc National du Bic
– https://www.sepaq.com/pq/bic/
– Canyon des Portes de l’enfer
– https://canyonportesenfer.qc.ca/
On a marché :
– Le sentier Le Chemin-du-Nord
– Le sentier Le Scoggan
– Le sentier La Pinède
On a couché chez :
– Auberge de l’Évêché
– https://aubergedeleveche.com/hebergement/