Aujourd’hui on se lève très tôt car c’est la dernière journée ou toute l’équipe de plongéeenapnée.com sera rassemblée. Diane, François, Sandra et Serge nous quitte après une semaine merveilleuse de plongée, bonne nourriture, bonnes discussions et fous rires.
6H30 le réveil sonne, on regarde à l’extérieur, le temps est très gris et il vient tout juste d’arrêter de pleuvoir. À 7H00 nous sommes en direction de l’hotel Henry Morgan pour le petit déjeuner et quelle surprise, François et Diane sont déjà sur place (ils ont l’habitude d’être un peu en retard). Durant le repas, il se remet à pleuvoir assez fort et Marie-Josée (alias Pouxie) décide de laisser tomber la plongée pour ce matin et de retourner se reposer un peu à la chambre. Nous retournerons voir nos amis sur leur départ vers 11H00. Pour ma part, incapable de dormir, je regarde des photos, j’écris cet article et je révise tout ce que j’ai écris depuis le début du voyage.
On se présente à l’accueil de du Henry Morgan vers 11H15 pour dire au revoir à nos amis qui quittent pour le Québec. Ils auront droit à une escale à Ottawa à leur retour ce qui ajoutera encore une fois un 2H00 au vol de retour. Les compagnies aériennes ne devraient pas avoir le droit de prendre en otage ainsi plus de 180 passagers afin de satisfaire une dizaine d’autres passagers. Un simple vol de 4H00 tourne en cauchemar de 6 à 7 heures. C’est moins long de prendre l’avion et se rendre à Charles de Gaule. Ils pourraient faire transporter les passagers d’Ottawa par autobus ou encore mieux s’arranger pour que les gens d’Ottawa subissent l’escale et non les 180 autres passagers.
Ceci dit, le soleil était de retour et nous avons droit à un ciel bleu sans nuages. On s’installe pour relaxer un peu mais la mer est tellement calme qu’on décide d’aller faire une petite plongée d’après midi. L’eau était claire comme jamais et nous avons eu droit à une belle démonstration de dégustation de corail par deux bourses écriture; un spectacle fascinant et d’une élégance rare. La chance que nous avons eu de voir deux spécimen d’une telle grosseur en même temps en train de se délecter sur le même bout de corail. Nous sommes restés immobiles au dessus d’eux pendant plus de 5 minutes.
Notre petite plongée à été d’une durée d’environ 1 heure et nous sommes tranquillement retournés à nos chaises sur la plage pour profiter des derniers rayons de soleil pour se réchauffer le corps.
Laisser un commentaire