Marie-Josée (alias Pouxie) couvre une rhume donc nous ne sommes pas sortis du tout le mercredi 3 février. Par contre aujourd’hui,nous sommes sortis 2 fois et la première fut assez mémorable: Tout d’abord nous avons croisés notre première tortue au Roatan et par chance elle n’était pas trop farouche, j’ai donc pu la photographier et la filmer à mon goût. Pour cette première plongée on a décidé de partir en face du Infinity Bay comme d’habitude mais en se dirigeant à notre droite vers le Henry Morgan. Notre but était de dépasser le Henry Morgan et de rentrer tranquillement en scrutant les herbiers de posidonie.
Nous avons croisés durant cette sortie une tortue, le plus gros poisson Perroquet que j’ai jamais rencontré et probablement le plus gros mérou que j’ai jamais rencontré. Il me semblait quelque peu territoriale alors je n’ai pas trop osé le déranger car il me supplantait probablement coté poids.
Le trajet nous a prit environ 1H20 minutes et une fois devant le Henry Morgan, le récif devient peu profond avec un air un peu désertique. Beaucoup de poissons mais pas de récif; qu’un fond de corail avec un peu de végétation et quelques bouquets clairsemés.
Notre deuxième sortie a eu lieu en fin de journée vers 16H15 et on a rien croisé d’exceptionnel. Par contre certaines personnes affirment avoir vu plus de 5 tortues.
Demain il n’y aura aucune plongée; la journée est prévue pour aller visiter l’île en voiture que nous avons loué. Nous comptons nous rendre jusqu’à Punta Gorda où les locaux de l’île habitent et Marie-Josée pourra distribuer les cadeaux qu’elle a achetée pour le enfants. Une belle journée en perspective.
Laisser un commentaire