Aujourd’hui, la journée commence avec beaucoup d’émotions, car, pour la première fois depuis tous nos voyages, nous avons eu un accident de voiture. Personne n’est blessé et on a subi seulement des dommages matériels.
On s’est fait couper la route par une camionnette qui embarquait sur le pont et il a fallu freiner brusquement pour éviter la collision, mais la personne qui conduisait la voiture derrière nous n’a pas eu les mêmes réflexes et nous a emboutis par-derrière.
Cet accident de voiture marquait le début d’une suite d’événements malencontreux qui se sont produits tout au long du reste du voyage. C’est d’ailleurs pour cette raison que je tenais à vous livrer le résumé du voyage au jour le jour au lieu d’un seul gros résumé, afin de comprendre chronologiquement à quels moments ce sont produits les événements. Je tiens à spécifier que les faits rapportés sont réels et il n’y a absolument rien de romancé. Je sais que c’est un blogue de plongée en apnée, mais c’est aussi un blogue de voyage et si je tiens à vous raconter nos mésaventures, c’est pour que nos lecteurs sachent que tout n’est pas toujours beau et paradisiaque en voyage, mais que par contre, il y a toujours moyen de bien s’en sortir avec un peu de bon sens et en restant calme.
Donc, pour bien comprendre la situation, au moment où nous avons pris possession du véhicule, le propriétaire de l’agence de location a été très clair en nous disant que si on avait un accident, on devait rester sur place, ne pas déplacer les véhicules et composer le 511 pour qu’un expert d’assurance vienne constater les faits (pas la police, un expert d’assurance). Donc, nous sommes à l’entrée du Queen Juliana Bridge qui est sur l’artère la plus achalandée de Curaçao en pleine heure de pointe le matin. Pas besoin de préciser qu’on n’a pas eu le choix de déplacer les véhicules après quelques minutes et avoir presque causé 3 autres accidents. Il y avait donc sur le pont la camionnette qui nous a coupé la route, dont le propriétaire a été assez gentil de rester avec nous à titre de témoin, il y avait notre voiture et la voiture de la personne qui nous a embouties dont la conductrice était une jeune femme. Avec tout l’énervement et le trafic qui passait à vive allure, on a oublié de faire la chose la plus importante, prendre une photo de plaque d’immatriculation de la voiture qui nous a embouties. Je voyais au loin que le propriétaire de la camionnette parlait avec la jeune fille et semblait donner de conseils et puis tout à coup, elle est partie comme ça. Elle a quitté les lieux de l’accident. On faisait donc face à un délit de fuite maintenant. Le propriétaire de la camionnette est tout de même resté avec nous jusqu’à la fin à titre de témoin et pour confirmer le délit de fuite.
L’expert d’assurance est arrivé environ 1 heure plus tard et tout ce temps on est resté sur le bord de la route. Il a pris la déposition du témoin et nous a invités à le suivre avec notre voiture pour aller remplir les papiers dans un endroit plus sécuritaire. Le processus a été assez long, car il faut remplir plusieurs formulaires et même faire une déclaration enregistrée. On est ensuite retourné à l’agence de location pour qu’ils puissent constater des dommages, qui d’ailleurs, n’étaient pas énormes. On a perdu quelques heures avec toute cette histoire et on a finalement pu quitter le bureau de location et poursuivre nos vacances. Nous avions pris des assurances complètes avec une franchise de 200$ donc au maximum nous aurons ce montant à débourser.
Après toute cette aventure, on s’est dirigé vers Playa Kenepa Grandi aussi appelé Grote Nip à environ 40km de notre appartement. La vue à l’arrivée sur Playa Kenepa Grandi est absolument incroyable. L’eau est d’un bleu indescriptible et le récif qui surplombe le tout donne des vertiges. La vue est tellement belle qu’on a décidé de manger notre lunch directement à cet endroit et prendre plein de photos. Visuellement, c’est le plus bel endroit que j’ai vu sur toute l’île.
On a ensuite on a enfilé nos combinaisons pour aller faire une randonnée palmée, mais sans grandes attentes, car selon je guide de snorkeling, cet endroit est évalué avec une seule étoile. Effectivement une fois à l’eau on peut constater qu’il n’y a pas grand-chose à voir. La plupart des coraux sont morts et pas beaucoup de poissons ou créatures. Je ne sais pas pourquoi, mais je ne suis pas trop à l’aise dans la mer aujourd’hui, car malgré le manque de vagues, elle se gonfle beaucoup et nous fait voyager. Il faut se tenir à distance des parois, car ce genre de mouvement est sournois et peut nous surprendre et aller s’écraser contre la falaise. On a commencé par le côté gauche de la baie et ensuite traverse vers la droite et c’était encore moins beau. On a donc décidé de sortir de l’eau et quitter la plage complètement, car il y avait encore beaucoup de monde et aucune chaise disponible.
On s’est dirigé vers Playa Kalki encore plus à l’Ouest pour aller constater s’il y a possibilité de randonnée palmée intéressante. Cet endroit semble plus axé sur la plongée bouteille, car il y a un gros centre de plongée et on a vu plusieurs plongeurs bouteille. Le site est intéressant avec quelques petits bars et une très belle terrasse, mais la plage est très ordinaire et n’affichait pas d’endroits intéressants pour faire du snorkeling à partir de la rive. Je crois aussi que nous n’étions plus tellement objectifs avec les événements de l’avant-midi et la randonnée décevante de l’après-midi.
On a donc décidé de quitter cet endroit et revenir à l’appartement pour se préparer un bon souper aux burgers sur briquettes de charbon de bois. Malgré notre mésaventure du matin, on a tout de même réussi à passer une belle journée, en bonne compagnie et visiter l’une des plus belles plages de Curaçao
0 Comments
1 Pingback