Bonjour tout le monde,
J’aimerais tout d’abord vous aviser qu’il y a beaucoup de photos sur cet article. Les mêmes photos ont déjà été publiées sur Facebook. On est revenu de ces deux randonnées palmées avec plusieurs centaines de photos toutes aussi exceptionnelles les unes que les autres et j’ai eu beaucoup de difficulté à sélectionner celles à conserver pour l’article.
Le capitaine Roger de la compagnie Sun Baby Boat est venu nous prendre directement au Samsara vers 9h00. On est tout de suite parti discrètement en direction d’un premier récif qui s’appelle le Middle Reef qui se trouve à environ 30 minutes de bateau.
Une fois arrivé au Middle Reef, on doutait un peu de l’emplacement, car on ne voyait aucun récif et c’était difficile de déceler les endroits plus sombres dans l’eau à cause de l’angle du soleil à cette heure le matin. Par contre, une fois à l’eau, quelques coups de palmes et on se trouvait sur un récif incroyablement coloré et beaucoup de vie. L’eau était très claire et la luminosité parfaite. Le capitaine Roger s’est joint à nous pour toute la durée de cette randonnée palmée. Si vous voulez des photos incroyables, laissez-lui une caméra et il va prendre des centaines de belles photos pour vous. Je me considère assez bon pour prendre des photos sous-marines, mais rien de comparable au capitaine Roger qui peut rester immobile plusieurs secondes (minutes) au fond et attendre patiemment pour prendre la photo parfaite. Plusieurs photos dans cet article ont été prises par lui. On a passé environ 1h15 sur ce récif
On c’est ensuite se dirigés vers un deuxième récif qui ne porte pas de nom, mais se situe juste en face de l’île Booby Cay. Ce récif était aussi très beau et très coloré. Honnêtement, je ne m’attendais pas à avoir ce genre de spectacle en Jamaïque. On a rencontré un poisson-chauve-souris, des étoiles de mer, un poisson-lion, quelques murènes et serpents, un ver de feu, quelques raies, une pieuvre, des langoustes et j’en passe. J’ai vu plus de créatures ici en deux randonnées que la majorité de mes autres voyages de deux semaines. On a passé environ 1h30 à cet endroit et on est ensuite revenu tranquillement au Samsara. Encore une fois, le capitaine était à l’eau avec nous tout au long de cette plongée.
Il a pris beaucoup de photos pour nous et prenait le temps de nous expliquer les créatures qu’on rencontrait. Au début, il évaluait nos capacités en snorkeling, mais une fois qu’il a pu constater qu’on était expérimentés, il allait à un rythme assez rapide sur le récif. Je dirais même parfois un peu trop rapide pour nous qui aimons prendre notre temps pour explorer. Je l’ai avisé qu’on allait se séparer de lui pour continuer seul de notre côté et on s’est retrouvés au bateau 45 minutes plus tard.
On a eu un excellent service du capitaine Roger et je recommande fortement ses services
Laisser un commentaire