Lors de l’achat de la réservation de notre voyage, nous avions 3 excursions, soit une à Tahiti, une à Moorea et une à Bora Bora.
Il faut noter que les textos ne fonctionnent pas en Polynésie Française. J’avais donc téléchargé l’application Whatsapp et google duo. Ces deux applis fonctionnent avec internet et le wi-fi est gratuit dans tous les hôtels où nous avons séjournés.
2 nuits à Tahiti, 4 nuits à Moorea, 5 nuits à Bora Bora et 4 nuits à Taha’a.
Tahiti
Nous avons atterri à Tahiti à 5h. a.m. nous profitons de cette journée pour faire du magasinage à Papeete, seule journée pour le shoppping.
2e journée- excursion tour de Tahiti nui en après-midi, Tahiti nui fait 120 km de circonférence- très intéressant- trou du souffleur- cascade.
Moorea
Transfert vers Moorea en bateau en avant-midi pour 4 nuits au Hilton. Super hôtel. Nous avons réservé une chambre avec vue jardin et piscine privée. Le snorkeling est très beau. Poissons et coraux fantastiques et très colorés. Le restaurant Taotea est une crêperie située sur le pilotis avec vue sur le lagon, le soir venu nous y voyons requins, raies, pieuvre etc.
Après-midi tranquille à la piscine et visite des lieux.
2e journée Excursion en 4×4 pour une vue du belvédère. Dégustation d’ananas et différentes confitures et visite d’une plantation d’ananas et usine de jus d’ananas.
3e journée Nous avons acheté une autre excursion pour plongée avec requins à pointes noires et raies pastenagues. Ensuite un dîner sur une île déserte poulet et poisson à la tahitienne. Un homme d’un certain âge faisait l’animation et c’était vraiment intéressant.
4e journée on relaxe sur la plage et snorkeling.
Bora Bora
Transfert de Moorea à Bora Bora en fin d’avant-midi en avion qui dure une trentaine de minutes avec une escale à Huanine. En bateau c’est 3 heures et à la nage 5 jours!!!
Nous sommes au Méridien Bora Bora. L’hôtel est super. Nous avons une chambre dans une hutte avec plage privée. Le seul hic c’est qu’ils fumigent vers 17h45 alors que nous nous apprêtons à aller prendre l’apéro.
Il y a un centre écologique où ils prennent soin des tortues blessées jusqu’à leur totale guérison, ensuite ils les remettent en liberté.
Il n’y a pas vraiment de snorkeling à faire directement de l’hôtel. Nous avons tenté d’en faire dans une passe, mais comme le courant est trop fort nous avons renoncé.
2e journée Nous avons fait une excursion de plongée avec les requins et les raies pastenagues. Comme nous n’avons pas pu voir de raies manta, nous sommes sortis du lagon et avons nagé avec des requins citron. Yves a pu s’accrocher à l’aileron d’un requin citron qui l’entrainait vers le fond à peu près à 15 pieds lorsqu’il a décidé de le lâcher.
Nous avons acheté une autre excursion pour voir les raies manta directement à l’hôtel. Cette excursion était avec Pure Snorkeling. Nous avons eu Arthur comme guide. Arthur a été particulièrement à notre écoute. Nous étions seulement 2 couples dans le bateau et Arthur connaît très bien le lagon. Nous avons donc pu nager avec une raie manta. Ensuite nous sommes aller voir des raies léopards et par la suite un jardin de corail fantastique.
Taha’a
Transfert de Bora Bora vers Taha’a au début de l’après-midi, vol d’une durée de 15 minutes vers Raiatea et un bateau pour une durée de 40 minutes vers l’hôtel. Raiatea et Taha’a sont 2 îles qui se partagent le même lagon.
L’ile de Taha’a fait 67 km. Nous sommes au Le Taha’a Island resort & spa situé sur un motu. Nous avons une chambre sur pilotis. C’est vraiment beau. L’hôtel est très beau quoique pendant notre séjour il y a quelques rénovations. Au restaurant principal situé au 2e étage, il y avait des rénovations qui font que nous n’avons pas accès aux toilettes du 2e étage, nous devons aller à la réception au 1er étage.
De notre pilotis nous avons la visite de quelques raies léopards.
2e journée, Nous avons acheté une excursion pour visiter une ferme perlière, une vanilleraie, une rhumerie et dîner sur un motu, plongée avec requins à pointes noires et plongée dans un jardin de corail. La première partie de l’excursion terrestre à été faite avec Rose du Monde (Rosemonde) qui est une très gentille dame qui nous a même fait visiter son jardin personnel qui est magnifique. La visite à la ferme perlière est très intéressante, ensuite la rhumerie très intéressante aussi mais la dame vendait également des gousses de vanille et nous a dit que dans les vanilleraie, il n’y en avait plus, j’en ai donc acheté de peur de ne pas en trouver. La dame nous mentait et en plus elle les vendait plus cher qu’à la vanilleraie. Ensuite la vanilleraie, très intéressante aussi quand on apprend comment le polynésiens travaillent fort pour l’obtenir. Dîner sur le motu, un repas typiquement polynésien et c’était excellent. Plongée un peu moins intéressante que les autres que nous avons eues.
3e journée, relax au bord de la mer, aucune baignade, la mer brasse beaucoup. On se repose.
4e journée, snorkeling dans la passe à côté de l’hôtel, nous n’avons fait qu’une seule plongée, il y avait beaucoup de courant donc plongée en dérive que nous n’avons pas aimée car trop rapide.
La journée de notre retour, nous avons décidé de quitter l’hôtel plus tôt afin d’aller immortaliser ce voyage en allant nous faire tatouer sur l’ile de Raiatea (ile voisine de Taha’a). Notre représentante de l’hôtel a tout organisé pour nous, taxi à l’aéroport, rendez-vous au tatoueur etc.
Dans tous les hôtels que nous avons faits, la bouffe était excellente, le peuple tahitien est un peuple très accueillant et très gentil. Nous recommandons vivement ces destinations pour fêter un événement spécial car très chères.
Laisser un commentaire