Aujourd’hui il fait un soleil radieux et on prend la route vers Gaspé, ou plus précisément vers le parc national Forillon pour aller faire au moins un sentier. Je rêve depuis toujours d’aller marcher le sentier de la Grave, plus communément appelé le sentier du bout du monde.
On s’est arrêté à quelques endroits en route et on a aussi rencontré beaucoup de construction sur la route, ce qui nous a fait perdre environ 1 heure. Malgré notre arrivée un peu tardive au parc, on a tout de même décidé d’aller au bout du monde pour une distance totale d’approximativement 8 km aller-retour. Pour accéder à ce sentier, vous devez vous rendre au Centre de services de la Grande Grave accessible par l’entrée Sud du parc
Ensuite on est arrêter prendre quelques belles images à la plage Penouille et nous avons terminé notre journée à l’hôtel Plante de Gaspé. Si vous décidez d’aller à cet hôtel, déboursez un peu plus et demandez une chambre dans la section Océan : De belle grandes chambres neuves avec accès à une piscine intérieure, spa, gymnase et magnifique terrasse avec vue sur la Baie de Gaspé.
On a visité :
– Le Phare La Martre (musé des phares)
– https://lighthousefriends.com/light.asp?ID=1137
– Le phare de Cap-des-Rosiers :
– http://www.pharecapdesrosiers.ca/francais/
– La Plage Penouille
– https://www.tourisme-gaspesie.com/fr/visiter/plage-de-penouille/3685505P.html
On a marché :
– Sentier de la Grave (Le bout du monde)
– http://nomadaddict.com/sentier-les-graves/
On a couché chez :
– Hôtel Plante
– https://www.hotelplante.com/
Laisser un commentaire