La Jolla Cove, San Diego Californie

Cette destination vaut la peine d’être vue si vous êtes déjà dans la région de Los Angeles (environ 1.5 hrs). Le surf en Californie est très populaire à cause de ses fortes vagues mais ces vagues troublent l’eau, c’est pour cela qu’on y pratique peu le snorkeling… pas grand chose à part Santa Catalina et quelques autres îles du « Channel Islands » accessibles en bateau.
Durant mon voyage sur la côte ouest des États-Unis en août 2009 j’ai choisi de faire un tour à La Jolla car c’est facilement accessible en voiture.

Choisir la journée avec le moins de vagues pour y passer la journée. Si vous arrivez tôt vous pourrez stationner gratuitement dans les rues près de la plage. Journée très bien remplie avec au menu: snorkel, beach, kayak et pour terminer un souper à Tijuana.
Une randonnée palmée à travers une forêt de varech pour admirer les Garibaldis, le poisson représentant l’état de la Californie. Nagez près des lions de mer, des cormorans et des pélicans pour passer dans une des 7 grottes (attention aux vagues…ça peut brasser). L’entrée des grottes se fait aussi en kayak …regardez où il y a beaucoup de kayaks et vous trouverez une entrée de grotte. Si vous êtes chanceux, un requin léopard peut être aperçu entre juin et novembre (ne craignez rien, ils sont inoffensifs car ils ont une toute petite bouche). L’océan était assez calme pour la côte ouest et la température de l’eau était bonne (ne requiert pas de wetsuit). La visibilité n’était pas terrible mais suffisante pour bien voir les Garibaldis (une espèce qu’on ne voit pas dans les Caraïbes). Il y en a beaucoup à quelques mètres en face de la plage principale. Je n’ai pas vu de requin léopard…meilleure chance la prochaine fois. Le site est vraiment très beau avec ses falaises et ses petites plages. Vous aimerez vraiment votre journée à La Jolla. J’ai choisi mon dodo à 20 min. vers le Sud (Best Western (bon rapport qualité/prix) 946 Broadway, Chula Vista) près des frontières mexicaines dans le but d’aller manger des tacos avec de la guacamole et une bonne cerveza.
Pour aller à Tijuana, laissez la voiture près de la frontière pour éviter le coût des assurances et l’attente interminable du retour. Pour entrer au Mexique à pied il n’y a qu’un tourniquet à passer…C’est en revenant que les douaniers vont vous demander vos passeports (prévoir un délai d’attente d’environ 30 min.)
Voici quelques photos:

map2 maplajolla1lajolla2lajolla3lajolla4lajolla5lajolla6lajolla7lajolla8lajolla9lajolla10lajolla11lajolla12lajolla13lajolla14lajolla15

2 Comments

  1. Aurélie

    On ne voit pas très bien sur la photo, mais les lions de mer sont vraiment imposants waouh !! Paysages magnifiques sinon, la Californie, c'est tellement un rêve.

  2. david

    d'après ce que vous avez présenté sur La Jolla ,je crois que je vais le visiter dans les prochaine jours,merci pour l'article et ces merveille photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »