Tout d’abord, j’aimerais remercier tout le personnel de l’hôtel qui a été très gentil et plus particulièrement Sarah Capote et Julie Lasanté qui ont été d’une grande patience avec nous et toutes nos questions. Sarah est aux relations publiques et Julie est la nouvelle directrice générale de l’hôtel, elle est québécoise, elle parle français et elle compte apporter plusieurs améliorations à l’hôtel.

Cet article concernant l’hôtel n’est pas une revue élaborée mais plutôt une mise à jour pour faire suite à l’article de Manon publié le 1 juillet 2015.

  • Les tables et chaises qui ont été placées dehors à l’avant de l’hôtel ne font pas seulement le plaisir des fumeurs, mais aussi tout le monde qui veut profiter un peu de la brise, car il fait tellement chaud à ce temps de l’année.
  • Il y a toujours des pots d’eau à l’extérieur du lobby mais on pas vu de thé glacé au cours des deux semaines. On a beaucoup apprécié l’eau qui nous permettait de remplir nos tasses thermos facilement.
  • Il n’y a plus de thèmes au buffet de la salle à manger. C’est maintenant divisé en six sections
  1. Section pour les entrées ou l’on peut trouver des fromages, condiments, viandes froides, etc.
  2. Section pour viandes sur le grill où vous pouvez faire griller du poulet, boeuf et porc à votre goût
  3. Section buffet où l’on trouve surtout des accompagnements comme les légumes, patates, etc.
  4. Section pour le poisson sur le grill
  5. Section pour la pièce de viande principale. Tous les soirs une nouvelle pièces de viande

Les machines à café dont parle Manon dans son article, étaient débranchées et mises au rancart dans un coin de la salle à manger. Julie nous a mentionné que les machines brisaient souvent et n’étaient pas fiable. Ils ont préféré les retirer complètement pour éviter les désagréments.

Les cubains sont de retour sur la plage. Du moins, pendant les deux semaines que nous y étions, il y en avait tous les jours, avec leurs enfants et il y avait aussi occasionnellement des marchands sur la plage entre le Memories et le Villa Jibacoa. Ils sont tous très gentils et pas dérangeants.

Ils sont en train de remplacer tous les climatiseurs des chambres. En fait il s’agit de gros unités qui climatisent plusieurs chambres à la fois et la plupart arrivent en fin de vie, donc la dernière chambre au bout de ligne est souvent celle qui est le moins bien climatisée. Vu les chaleurs intenses du mois de septembre, plusieurs personnes se sont plains de la chaleur dans les chambres. Il n’y a pas ce problème en temps normal. Il faut tenir compte que le processus de remplacement est assez long, on est à Cuba et tout n’est pas toujours facilement disponible.

DSCF1476DSCF1474DSCF1144DSCF1143DSCF1142DSCF1130DSCF1129DSCF1123DSCF1122